Jars Top 25%Yat : Yet another Tetris :o)

En français : "Encore un nouveau Tetris".
Après les applets sérieuses, il est temps de s'amuser un peu, grâce à ce jeu indémodable.
En voici une version intérieur cuir, ronce de noyer, auto-radio et double-airbag... ou presque !

Pour jouer, utilisez les touches suivantes :

Déplacement vers la gauche j (minuscule), 4 (du pavé numérique) ou flèche vers la gauche
Déplacement vers la droite l (minuscule), 6 (du pavé numérique) ou flèche vers la droite
Rotation des pièces k (minuscule), 5 (du pavé numérique) ou flèche vers le haut
Lâcher d'une pièce barre d'espacement, 0 (du pavé numérique) ou flèche vers le bas

Si vous choisissez Yat2 (Nightmare in YatStreet), vous aurez d'autres options :

Pause p (minuscule)
Afficher/Masquer les lignes de guide h (minuscule)
Choisir le niveau (1, 2 ou 3) Cliquez sur le bouton rouge yatMode.gif (961 octets) avant de démarrer la partie.
Niveau 1 (Yat Classic) : position haute
Niveau 2 (Yat Expert) : position intermédiaire
Niveau 3 (Yat Mutant) : position basse (bonne chance, vieux !)

Prêt ? Choisissez votre version :
(la version 1 a été conservée pour son temps de chargement inférieur)

Yat 2
Version normale
Version standard
Yat 2
Version audio
Version audio

Cette version est plus longue à charger en raison des sons.

Yat 1
Version normale
Version standard
Yat 1
Version audio
Version audio

Cette version est plus longue à charger en raison des sons.

Pour utiliser cette applet dans vos pages Web (ou simplement pour jouer off-line !)...

Yat
  1. Téléchargez le fichier suivant : Yat.zip ou Yat2.zip
  2. Décompactez le fichier dans un répertoire de votre disque dur.
  3. Incorporez le code suivant dans votre page HTML :
<applet code="Yat.class" width="360" height="330">
<param name="SND_GAMEOVER" value="audio/acGameOver.au">
<param name="SND_CHANGELEVEL" value="audio/acChangeLevel.au">
<param name="SND_LINECOMPLETE" value="audio/acPop.au">
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</applet>

Les paramètres sont les suivants :

width La largeur de l'applet, et donc du jeu.
height La hauteur de l'applet, et donc du jeu.
snd_gameover Le fichier son qui sera joué lors du "game over".
Facultatif.
snd_changelevel Le fichier son qui sera joué lors de chaque changement de niveau.
Facultatif.
snd_linecomplete Le fichier son qui sera joué lorsqu'une ou plusieurs lignes sont achevées et supprimées.
Facultatif.

N'oubliez pas de placer un lien vers le site SelfAccess sur votre page. Merci :-)

Note : Les sons doivent être au format Sun (.au). Pour plus de détails, consultez la Foire Aux Questions.