Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Application 'exemple'

29/05/11 20:43
Citation:
JeffB
4. HS pour un petit Todo; le développement d'une "application exemple" serai peut-être un bon investissement pour permettre aux gens de voir rapidement et facilement les possibilités de Libmail. Dans l'état actuel, il faut quand même "investir" un certain temps pour en comprendre le fonctionnement (au moins une partie ;-) ) et ensuite en sortir quelque chose ... Personnellement je suis convaincu que l'investissement est super intéressant mais je comprends que cela puisse freiner pas mal de personnes (dont moi au début ...).

Je ne suis pas contre une petite application de démo ou d'exemple, loin de là. Si ça peut accélérer la prise en main, je vote pour.

Il y a un point qui me chiffonne, toutefois (pas sur le principe, mais sur la mise en œuvre).
J'ai peur que cette application ne demande finalement trop de travail de la part de l'utilisateur avant de pouvoir être lancée. Je m'explique :
libMAIL est livrée sous forme de fichier texte (source) pour pouvoir être utilisée facilement avec n'importe quelle version d'Access. La seule autre manière de procéder serait de fournir un fichier binaire (mdb ou accdb) pour chaque version d'Access. Ce qui impliquerait soit d'avoir plusieurs version d'Access à disposition pour créer les différents fichiers, ou alors d'établir un réseau d'utilisateurs utilisant ces différentes versions et qui pourraient fournir ces fichiers lorsque c'est nécessaire.
Logiquement, l'application exemple se présentera sous la même forme, pour les mêmes raisons.

Pour pouvoir utiliser l'exemple, l'utilisateur doit d'abord construire la bibliothèque, puis l'application exemple, puis lier la bibliothèque à l'application exemple (encore que ça, ça peut s'automatiser au moment de la construction).

Du coup, pour quelque chose qui devrait accélérer la prise en main, c'est peut-être un peu compliqué, non ?

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux étoffer la doc et ajouter des exemples précis ? Voire créer un petit tuto indépendant de la doc principale (du style 'Démarrage rapide'), avec plein de code à copier/coller ?

Tu as été confronté à ce 'problème' récemment... Qu'est-ce qui t'aurait aidé à démarrer plus rapidement ?
SujetAuteurEnvoyé le

Application 'exemple'

DenisS29/05/11 20:43

Re: Application 'exemple'

JeffB30/05/11 08:29

DenisS30/05/11 19:38

JeffB30/05/11 22:39

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter