Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Remarques après essais de l’Assistant de Recherche

23/09/08 20:10
Bonjour,

Voici les résultats de mes essais de l’Assistant de Recherche. J’espère être assez clair pour que mes remarques soient constructives. grinning smiley

1/ J’ai aussi le même problème de résolution. Ne serait il pas judicieux de créer une barre de défilement horizontale ? eye popping smiley

2/ Ma base est sécurisée. Si j’utilise l’assistant sans passer par mon fichier sécurité, le programme se déroule jusqu’à la création du formulaire et de son sous formulaire où un message d’erreur apparaît [Impossible de creer un formulaire de recherche. Appel de fonction illégal.]. L’assistant m’indique cependant que les 2 formulaires sont crées. eye rolling smiley
Il m’est alors impossible de rouvrir ma base. (on m’indique qu’elle est déjà ouverte). Même si je ferme l’Assistant de Recherche, ma base ne s’ouvre plus (Heureusement, les sauvegardes s’ouvrent tout de même).sad smiley

3/ Lorsque j’ouvre ma base en passant par mon fichier sécurité, l’invite du mot de passe arrive derrière la fenêtre de l’Assistant, mais sans aucune indication (Access n’est pas encore lancé) ! Et comme, la fenêtre de l’Assistant de Recherche n’est déplaçable que si la base est ouverte, il est difficile d’aller plus loin … doubting smiley

4/ l’Assistant de Recherche fonctionne à merveille ! Mais …. 2 remarques tout de même.
- Lorsque le critère de recherche est lié à une table annexe, celui-ci est basé sur la clef primaire qui est un numéro (N° auto). Difficile de rechercher un critère en fonction de son numéro auto !
- N’y a-t-il pas moyens de créer une liste déroulante qui liste les critères, au lieu de champs à écrire, car la moindre faute d’orthographe (de frappe !) sabote toute recherche ?eye rolling smiley

5/ l’Assistant de Recherche se finit, par une boucle qui revient au début. Je pense qu’il vaudrait mieux finir sur une page avec un bouton « quitter ». disappointed smiley

En tout cas, ce projet est une bonne idée, compte tenue du temps qu’il faut pour créer le même formulaire en manuel. Merci Hervé. grinning smiley thumbs up

François-Xavier
SujetAuteurEnvoyé le

Remarques après essais de l’Assistant de Recherche

Francois Xavier Vala23/09/08 20:10

Re: Remarques après essais de l’Assistant de Recherche

Hervé Inisan23/09/08 20:59

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter