Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Re: Insertion d'un arrière plan dans Word

16/08/13 16:22
J'ai trouvé une solution, donc pour ceux qui auraient le même problème, voici mon code.

La condition pour que l'image soit alignée sur la page dans mon exemple, est qu'elle fasse la dimension du document (ici dimension A4 : 210 x 297 mm)

Langage: Visual Basic
Sub AjouterImage()   ' J'ouvre l'en-tête ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader   ' Je cherche s'il y a déjà une image dans mon en-tête, auquel cas je la supprime ' et j'arrête la macro For Each ImageEnTete In Selection.HeaderFooter.Shapes ImageEnTete.Delete ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument Exit Sub Next   ' Il n'y a pas d'image dans l'entête, donc j'en insère une Selection.HeaderFooter.Shapes.AddPicture(FileName:= _ "Lien de l'image à insérer", LinkToFile:=False, SaveWithDocument _ :=True).Select   ' Je modifie les critères pour que l'image soit : ' - alignée sur la page horizontalement et verticalement Selection.ShapeRange.RelativeHorizontalPosition = _ wdRelativeHorizontalPositionPage Selection.ShapeRange.RelativeVerticalPosition = _ wdRelativeVerticalPositionPage   ' - margée à 0 à gauche et en haut (par rapport à la page cf 2 lignes ci-dessus) Selection.ShapeRange.Left = CentimetersToPoints(0) Selection.ShapeRange.Top = CentimetersToPoints(0)   ' - dont les dimensions font 100% de la taille d'origine (pour coller parfaitement ' aux dimensions du document Selection.ShapeRange.WidthRelative = 100 Selection.ShapeRange.HeightRelative = 100   ' - en dessous du texte Selection.ShapeRange.ZOrder 5   ' puis je referme l'en-tête ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument End Sub

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/13 16:22 par MathMitch.
SujetAuteurEnvoyé le

Insertion d'un arrière plan dans Word

MathMitch11/07/13 13:04

MathMitch14/08/13 13:54

MathMitch16/08/13 16:22

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter