Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[AC03] Re: Re-créer index sur table

20/06/18 00:22
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder pour la première partie de ta réponse pour ce qui concerne les relations

Pour la deuxième partie concernant MAPINFO. Je t'explique ce qui se passe.
Quand on créé une nouvelle table MAPINFO, on peut choisir une base de donnée externe. J'ai donc choisi de confier à ACCESS la gestion des données attributaires (ces données ne sont pas geographiques). Les autres données cartographiques restent bien sûr à la charge de MAPINFO. Les données attributaires sont donc visibles dans l'application ACCESS. Cela va permettre de développer une application beaucoup plus performante que ce que pourrait faire MAPINFO en matière de gestion de données. Mais c'est tout de même MAPINFO qui reste prioritaire sur la gestion des données attributaires qui restent attachées aux données géographiques.
Donc lorsque je décide de compacter la table "territoire de chasse" pour supprimer les trous qui provoquent des erreurs dans la recherche de dossiers par la suite. MAPINFO fait comme toutes les base de données. Il recopie les données valides dans un base provisoire. ensuite, il supprime la table "Territoires de chasse" et enfin il renomme la table provisoire en "territoire de chasse". ensuite il recréé ses index conformément à ce qui existait avant. Le problème c'est que sa gestion des index est différente de celle de ACCESS car comme je l'ai dit dans mon message précédent, MAPINFO et ACCESS gérent leurs tables d'index séparément.
Au final le compactage SUPPRIME la table ACCESS et la reconstruit à la fin du traitement. Ca ne peut pas être autrement. Le malheur c'est que mes index et les relations de ma table ACCESS avec les autres tables ont disparu.
Ma version de MAPINFO est prévue pour une liaison en natif vers ACCESS 2007 mais permet des descendre vers la version antérieure et je ne serait pas surpris d'apprendre que le problème vient de là. La encore je suis bloqué car je n'ai pas de licence office 2007 !!!
J'essaye de me tourner vers la solution VBA. Le problème est d'autant plus sérieux pour ma boîte (administration) que je vais partir en retraite et que je ne vois pas un utilisateur lambda se taper des modifications de structure de tables Access ainsi que manipuler les relations qui portent sur 39 tables sans tout casser un jour ou l'autre !!
Encore merci de m'avoir répondu et je vais essayer de suivre tes piste.
Bien cordialement à toi.
SujetAuteurEnvoyé le

[AC03] Re-créer index sur table

pdesrues19/06/18 11:42

DenisS19/06/18 18:46

pdesrues20/06/18 00:22

DenisS20/06/18 10:20

pdesrues20/06/18 10:40

DenisS20/06/18 13:57

pdesrues20/06/18 14:00

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter