Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[AC13] Mes dates se croient aux USA!

24/10/16 16:54
Bonjour,

j'essaie de calculer la date de livraison maximale d'un véhicule. un véhicule a une date de dispo x et a contractuellement 5 jour de délai pour être livré donc basiquement la date de livraison maximale = x+5. la petite astuce c'est que les délais sont en jours ouvrés j'ai donc fait ce code pour calculer ma date:
Langage: Visual Basic
Public Function DateMax(ByVal DateMAD As Date, lgDélai As Long) As Date For i = 1 To 5   DateMAD = DateMAD + 1 'On lance l'evaluation si on tombe sur un jourférié on skip au prochain jour Do While Not DatePart("w", DateMAD, vbMonday, vbFirstFourDays) > 5 Or EstFerie(DateMAD) = True DateMAD = DateMAD + 1 Loop Next i DateMax = CDate(DateMAD)   End Function

le problème c'est que les données que je reçoit son abbérent. après avoir chercher c'est que dans mon access il les lit en anglais par exemple la date du 24/10/16 il prend ça pour le 16/10/2024

Langage: Visual Basic
?datepart("w",#24/10/16#,vbmonday) 3 ?year(#24/10/16#) 2024 ?month(#24/10/16#) 10 ?day(#24/10/16#) 16

savez vous comment je sais faire pour lui dire de la lire les dates en français?

Merci de votre aide. je m'arrache les cheveux dessus depuis Vendredi

Merci d'avance
SujetAuteurEnvoyé le

[AC13] Mes dates se croient aux USA!

gabrieel24/10/16 16:54

[AC13] Re: Mes dates se croient aux USA!

Crevette5427/10/16 22:06

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter