Toute l'actualité de [self-access.com] en direct sur votre ordinateur !  Vous êtes ici : Accueil » Visual Basic » Scripting Runtime » Modèle objet Scripting RuntimeConnexion
 


Dans cet article... 
  • Le modèle objet Scripting Runtime
  •  Article mis à jour le 07/02/2009

    Le modèle objet Scripting Runtime

    La bibliothèque Scripting Runtime comporte 6 objets principaux (en blanc sur le schéma) et 3 collections (en orange).

    Utilisez l'Explorateur d'objets de VBE (touche F2 dans Visual Basic Editor) pour obtenir le détail de chaque objet ou collection.

    Collections et objets de la hiérarchie Scripting Runtime
    FileSystemObject Objet principal de la hiérarchie, indispensable pour accéder au système de fichiers, et donc pour manipuler les autres objets. 
    Une fois un objet FileSystemObject créé, vous pouvez accéder aux disques, répertoires et fichiers de l'ordinateur.
    Drives/Drive La collection Drives liste tous les disques (ou partitions) de votre système, tandis que l'objet Drive représente l'un de ces disques.
    Folders/Folder La collection Folders liste tous les répertoires situés à un emplacement donné ; l'objet Folder représente l'un de ces répertoires.
    Files/File La collection Files donne tous les fichiers situés dans un répertoire ; l'objet File représente l'un de ces fichiers.
    TextStream L'objet TextStream ("canal" ou "flux" de texte) permet d'écrire des informations dans un fichier texte, ou au contraire de lire le contenu du fichier.
    Dictionary Le Dictionary est un objet n'ayant pas de rapport direct avec la gestion des disques. Il permet la gestion d'objets un peu à la manière des collections VB ou des tables de hashage Perl ou PHP.

    Mes livres sur Access...
    [cliquez pour plus d'infos]





    Hit-Parade 
     
    [ Copyright 1997-2018 hervé inisan, self-access.com Reproduction interdite ]